NEWSLETTER Mars 2017

Chers amis et bienfaiteurs, bonjour

Il y a un temps de silence après le départ de Charlotte Lefeuvre la volontaire française le 17 décembre 2016.
C’était un vide à gérer et nous nous sommes organisés en conséquence pour faire avancer le centre de Balimba, pour continuer à donner à ces enfants qui ont accepté de quitter le marché et la rue, la chance d’une vie et d’un encadrement normal comme les autres.
Du 15 au 16 février, j’ai passé 2 après midi à Balimba où j’ai pu échanger avec les enfants et les éducateurs.
Tout se passe bien pour le moment. Les enfants ont raconté leur joie de retrouver le chemin de l’école aprèsplusieurs mois de grève des enseignants.
Durant les deux jours, nous avons essayé de garder le programme des activités ordinaires au début de l’après midi une heure de cours de soutien le premier jour et une heure d’entrainement au football au deuxième jour.
Vers la fin de l’après midi, les enfants se présentaient et faisant en même temps du bricolage. Des temps de récréation avec un gouté offert par une amie Italienne qui était avec moi: Madame Anna Maria Arici.
Nous pouvons nous réjouir de la présence, au centre de Balimba, de Larissa Kayet, une postulante des sœurs de la Charité qui s’adapte très bien à cette mission et s’intègre bien dans l’équipe des éducateurs. Elle gère lecommun au centre comme le faisaient les volontaires de la DCC. Pour les décisions importantes et extraordinaires, pour la gestion des finances et des dons reçus pour le centre de Balimba, il y a une équipe composée de Mr Belem Mantangar le président de l’AERMC et la Sr Emma Mantaryalla sœur de la Charité responsable de la communauté du foyer des filles. En cas de besoin, ils associent Larissa, le directeur et directeur adjoint du centre à certaines décisions en les convoquant à des réunions qu’ils tiennent régulièrement.
Les prochaines nouvelles du centre vous seront envoyées par Sr Reine Chikamnayo (Sr Chika) du secrétariat de la maison provinciale. Un grand merci à vous tous et nous comptons toujours sur vous.
Sr Paola Nelemta

A lire : http://www.campsinternationauxjeunes-sdc.fr/balimba11/fichiers/newsletterSrPaolaMars17.pdf