Nouvelles du Centre de Balimba 2017

gaelL’arrivée du père Gaël, fondateur du centre des enfants de la rue de Balimba et de l’association AERMC au centre Balimba en ce jour 6 mai 2017. Cela fut une grande joie pour nous.
Le rendez vous était à 13h. Et le père Gaël et sa délégation étais déjà a l’entrée du centre, bien ponctuels. C’est dans un climat festif que l’accueil s’est déroulé. La parole à été donnée en premier lieu au père Gaël. Ensuite, c’était le mot de Larissa, représentante des sœurs de la Charité, Mot de bienvenu du directeur du centre, porte parole des enfants. La suite de la cérémonie a été marquée par les chants d’accueil des enfants, danses traditionnelles et modernes, démonstrations de karatés… Il y avait, à part la délégation du père Gaël le père Corti et deux ressortissants du centre de Balimba. Grande surprise ! Le père Gaël a partagé avec nous le repas : la traditionnelle boule de mil rouge.
On ne s’y attendait pas. En cela, nous avons vu en lui le Gaël jeune volontaire français qui a eu le courage de partager tout avec les enfants qu’il a de récupéré au marché de Sarh…

à suivre sur : http://www.campsinternationauxjeunes-sdc.fr/balimba11/fichiers/newsletterGGjuin17.pdf